Fdesouche

Une campagne de communication du Planning familial montrant un « homme enceint » a généré beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Dans une lettre ouverte adressée à Élisabeth Borne, Marguerite Stern, militante féministe à l’origine du mouvement « Collages féminicides », et Dora Moutot, auteure et créatrice du compte Instagram @tasjoui, analysent la dérive idéologique de cette association.

Madame Élisabeth Borne,

Nous vous remercions d’avoir effectué l’un de vos premiers déplacements en tant que Première ministre au Planning familial dans un contexte mondial où le droit à l’avortement régresse. Nous voulons néanmoins attirer votre attention sur les dérives de cette institution. La polémique récente au sujet du Planning familial se base sur le visuel ci-dessous, sur lequel on peut voir un « homme enceint », c’est-à-dire une femme (femelle) transidentifié.

Cette affiche n’est pas un hasard. Elle reprend un vocabulaire utilisé par les militants transactivistes. Sa publication est donc l’occasion de vous alerter sur les problématiques que soulève l’idéologie transactiviste qui est en train de parasiter cette institution.

[…]

La suite en accès libre sur Marianne

En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux