Fdesouche

Refus d’obtempérer à Paris : un véhicule de police percute celui du fuyard, de la poudre blanche retrouvée (MàJ : 2 ans de prison, dont un avec sursis, le prévenu ressort libre du tribunal)

MàJ : 2 ans de prison dont un avec sursis, le prévenu ressort libre du tribunal

Trois jours après une incroyable course-poursuite dans le centre de Paris, un jeune homme de 21 ans a été condamné jeudi soir par le tribunal correctionnel de Paris, à une peine de deux ans de prison dont un an ferme, sans mandat de dépôt. Les juges ont également prononcé des obligation de soins, de travail et de passer le permis de conduire.

Actu17

Lundi 8 août, un automobiliste a refusé un contrôle de police en plein Paris et initié une course-poursuite de tous les dangers, sous l’emprise de stupéfiants et sans permis. Le tout filmé dans une vidéo ayant fait le tour des réseaux sociaux. Cet habitant d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) est passé ce jeudi 11 août en comparution immédiate.

Le Parisien

10/08/2022

Un homme au volant d’une Peugeot 308 a refusé d’obtempérer aux policiers ce lundi soir dans le centre de Paris. Un deuxième équipage de police est parvenu à intercepter le chauffard à hauteur du 102 rue Saint-Honoré (Ier). Le conducteur et son passager ont tous les deux été interpellés et placés en garde à vue. De la drogue aurait été découverte dans le véhicule. L’intervention des forces de l’ordre a été filmée

Des sachets de poudre blanche

Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont découvert trois sachets qui contenaient de la poudre blanche. Il s’agirait de produits stupéfiants. “Le chauffard était sous l’effet de la drogue et n’avait pas de permis de conduire”, indique notre source. L’un des deux hommes sera jugé dans le cadre d’une comparution immédiate ce jeudi après-midi, au tribunal de Paris souligne le parquet de Paris.

Les trois policiers de la CSC ont été légèrement blessés lors du choc avec le véhicule du fuyard. En outre, les deux véhicules ont dû être remorqués.

[…]

Actu17


Fdesouche sur les réseaux sociaux