Fdesouche

Invité de la Matinale ce jeudi 28 juillet, Sébastien Chenu, député RN du Nord, a réagi au résultat du sondage exclusif CSA pour CNEWS, selon lequel 71 % des Français souhaitent une diminution «considérable» du flux d’immigration sur le territoire national.

«La politique migratoire qui est menée dans notre pays doit totalement changer». C’est ce qu’a estimé le député RN du Nord, Sébastien Chenu, commentant le sondage exclusif CSA pour CNEWS selon lequel plus de 7 Français sur 10 sont favorables à une forte réduction du flux migratoire.

 «On doit cesser d’accueillir la Terre entière. On a compris, c’est complet», a-t-il poursuivi, expliquant qu’il ne fallait pas fonctionner sous forme de quota, mais tout simplement «arrêter d’accueillir», à l’exception des personnes éligibles au «droit d’asile», système qu’il faut néanmoins selon lui «revisiter».

Le député RN a en effet plaidé pour «revisiter le droit d’asile», qui est aujourd’hui, selon ses termes, «contourné» et «utilisé finalement comme une immigration économique». «Il faut qu’on arrête les politiques d’immigration», a-t-il estimé.

Et de conclure : «on peut le faire [avoir une politique d’immigration, ndlr] pour des étudiants étrangers qui ont vocation à repartir. Mais en ce qui concerne l’immigration économique, non, nous n’en avons pas besoin».

cnews


Fdesouche sur les réseaux sociaux