Fdesouche

Plus de 7 Français sur 10 (71 %) souhaitent une diminution «considérable» du flux d’immigration sur le territoire national, selon un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNEWS, dévoilé ce mercredi 27 juillet.

Les Français se sont prononcés. D’après une enquête de l’Institut CSA réalisée pour CNEWS, et publiée ce mercredi 27 juillet, 71 % d’entre eux considèrent qu’il faut baisser «considérablement le flux d’immigration en France».

Dans le détail, 37 % des sondés ont répondu «oui, tout à fait» et 34 % «oui, plutôt» à la question posée : «Selon vous, faut-il réduire considérablement le flux d’immigration en France ?».

A l’opposé, un Français sur cinq (20 %) a opté pour «non, plutôt pas» et seulement 8 % pour «non, pas du tout». A noter également qu’1 % des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Concernant les sensibilités politiques, le sondage ne révèle pas de surprise. Si les sympathisants de gauche ne souhaitent majoritairement pas une réduction du flux d’immigration (53 %), le résultat est tout de même mitigé. Les plus fortes proportions contre une telle mesure se retrouvant parmi les proches des Verts / Europe Ecologie (57 %) et des Insoumis (55 %).

Au centre, 67 % des Français se prononcent pour une baisse. A droite, la réponse des sympathisants est sans appel avec, au global, 94 % de sondés en faveur d’une réduction considérable du flux d’immigration en France. Sans l’extrême droite, le taux est plus bas (90 %) mais reste très fort. D’ailleurs, les Républicains et le Rassemblement national ont le même pourcentage (97 %).

Autre enseignement, l’âge n’est pas un facteur déterminant dans le résultat de l’enquête. Toutes les catégories gravitent autour de la moyenne générale, autant chez les moins de 35 ans (70 %) que chez les plus de 65 ans où le pourcentage est un brin plus élevé (74 %).

CNews


Fdesouche sur les réseaux sociaux