Fdesouche

Un homme a été arrêté par la police après avoir roulé dans Toulouse à plus de 100 km/h lors d’une course-poursuite. Pour lui, si son père l’avait emmené en vacances, rien ne serait arrivé…

« Papa c’est ta faute ! Je t’avais dit on va en vacances au bled, on reste pas en France ». À peine entré dans le box des comparutions immédiates du tribunal correctionnel, le prévenu de 26 ans n’a pas un regard pour ses juges. Il s’adresse à ses parents dans la salle d’audience. Pas vraiment pour leur lancer des mots d’amour.

Ce vendredi-là, vers 20 h 30, cet homme a été arrêté au terme d’une course-poursuite avec les policiers de la brigade spécialisée de terrain nord. Ces derniers avaient voulu le contrôler. Il a pris tous les risques pendant dix minutes en roulant notamment à contresens avec des pointes à 100 km/h dans Toulouse. Dans sa fuite, il a percuté la voiture d’un jeune homme route de Launaguet. La victime se retrouve aujourd’hui le bras en écharpe. Son véhicule est une épave.

(…) Dans l’habitacle de la voiture se trouvaient 20 grammes de résine de cannabis ainsi qu’une balance de précision. En poussant plus encore leurs recherches, ils ont découvert 275 gr de résine dissimulés dans le caleçon du chauffard. Dépisté, il a été testé positif au cannabis. Il conduisait sans permis et une douille de 9 mm percutée voyageait avec lui.

(…) La Dépêche

(Merci à Patrick Domingue)


Fdesouche sur les réseaux sociaux