Fdesouche

Un homme âgé de 38 ans est soupçonné de s’en être violemment pris à une femme âgée quelques jours plus tôt à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). La vieille dame a été agressée dans l’entrée de son immeuble par cet homme d’abord charmant qui a volé ses bijoux. Il a été mis en examen pour « vol avec violence aggravé » et placé en détention provisoire.

Le 16 juillet, dans la matinée, cette Garennoise de 90 ans revient du marché avec son chariot à roulettes. Il est presque 12h30 quand ce jeune homme l’aborde et, très courtoisement, lui propose de l’aide pour entrer dans son immeuble. La gentillesse s’arrête sitôt le seuil franchi et l’intrus tombe le masque. Il plaque une main sur le visage de sa victime, l’empêchant de hurler, puis la fait tomber au sol en lui donnant des coups de pied à la hanche. Il lui arrache alors ses bijoux, deux bracelets en or ornés de pierres précieuses, et prend la fuite.

Un témoin de la scène se précipite vers la vieille dame pour lui venir en aide et prévient les secours. Choquée, endolorie par des abrasions et des hématomes, la nonagénaire, qui avait eu le col du fémur fracturé par le passé, est emmenée à l’hôpital. Bilan : six jours d’ITT. […]

C’est finalement lui, prévenu que la police est à ses trousses, qui se présente de son plein gré au commissariat de La Garenne-Colombes le 21 juillet, peu après 11 heures. En garde à vue, il joue la carpe et ne donne que quelques explications peu convaincantes sur sa voiture qu’il aurait prêtée à un proche. Quoi qu’il en soit, dans sa version, il n’est pour rien dans l’agression d’une nonagénaire. Pour les enquêteurs, les éléments dont ils disposent semblent au contraire accablants. L’homme est finalement déféré au parquet de Nanterre le surlendemain, tout juste une semaine après l’agression.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux