Fdesouche

Le 24 juillet, la police du Bihar a révélé que Marguv Ahmad Danish, l’accusé dans l’affaire de la cellule terroriste à Phulwari Sharif, avait reçu des fonds sous forme de crypto-monnaie du Qatar. Danish a été arrêté par la police du Bihar le 15 juillet pour son implication présumée dans la création d’une cellule terroriste à Phulwari Sharif. Il dirigeait deux groupes WhatsApp nommés « Ghazwa-e-Hind » et « Direct Jihad » pour propager des activités anti-indiennes.

Un officier de police a été cité par le New Indian Express comme disant: « Les preuves, recueillies au cours de l’enquête, ont révélé que danish a reçu des fonds sous forme de crypto-monnaie de l’organisation Alfalhi basée au Qatar. » L’Agence nationale d’enquête enquête sur l’affaire. L’officier a ajouté : « Les enquêtes ont également révélé que Danish était lié au groupe fondamentaliste basé au Pakistan, Tehriq-e-Labbaiq (TLP). Il était également en contact régulier avec Faizan, un ressortissant pakistanais. »

Au cours de l’enquête, la police a constaté qu’il avait envoyé des messages irrespectueux du drapeau national et du symbole du groupe (Ghazwa-e-Hind). La cellule terroriste a été déterré par la police le 14 juillet. Trois personnes ont été arrêtées par la police dans cette affaire. Le 20 juillet, la NIA a effectué des recherches à plusieurs endroits dans la médersa Jamia Maria Niswa, située dans le district de Champaran Est du Bihar. Ils ont arrêté un enseignant nommé Asghar Ali dans le cadre de cette affaire. La NIA a officiellement repris l’affaire le 23 juillet.

Cas de celulle de terrorisme au Bihar

Au cours des dernières semaines, la police du Bihar a démantelé plusieurs celulle terroristes où des jeunes étaient formés à l’utilisation des armes. La formation a été dispensée par l’organisation islamiste douteuse Front populaire d’Inde (PFI). Les rapports suggèrent qu’ils avaient ouvert plusieurs centres de formation dans 12 districts du Bihar. Plusieurs raids ont eu lieu à Patna, Muzaffarpur, Purnia, East Champaran, Motihari, Saran, Darbhanga et d’autres districts.

À noter, l’un des documents intitulé « India vision 2047 » qui a été récupéré par la police du Bihar parle de « subjuguer la communauté majoritaire lâche » et de ramener la gloire. Selon la police, le document est très répréhensible et parle de la « règle de l’islam en Inde ». « PFI est sûr que même si 10% de toute la population musulmane se rassemble derrière lui, il conquerra le groupe majoritaire effrayé et restaurera la gloire », a déclaré la police, citant un extrait du document de huit pages intitulé « India Vision 2047 ».

Selon la police, le document indique en outre qu’en cas de conflit à part entière avec l’État, en plus de compter sur des cadres, ils auraient besoin de l’aide de leurs pays islamiques amis. « Ces dernières années, PFI a établi des liens cordiaux avec la Turquie, un porte-drapeau de l’islam », a déclaré le responsable de la police cité dans le document.

Le ministre des Finances avait mis en garde contre l’utilisation de la crypto-monnaie dans le financement du terrorisme

En avril 2022, la ministre des Finances Nirmala Sitharaman avait averti que la crypto-monnaie pourrait être utilisée pour financer le terrorisme en Inde. Elle avait déclaré que le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme sont les plus grandes préoccupations en matière de transactions cryptographiques. S’exprimant lors d’un séminaire sur la monnaie numérique intitulé « Money at a Crossroad: Public or Private Digital Money? » le 18 avril, elle a parlé de la nécessité d’une surveillance collective des transactions cryptographiques pour s’assurer que les cryptos ne sont pas utilisées pour financer le terrorisme ou le blanchiment d’argent.

OpIndia


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux