Fdesouche

Alors que comme 12 autres départements, les Bouches-du-Rhône sont placées sous vigilance orange canicule par Météo-France ce dimanche, la ville de Marseille a décidé de ne plus faire payer l’entrée dans les piscines municipales, pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de se rafraîchir. Une nouvelle qui ravit les habitués.

Alors que ce dimanche, 13 départements du sud-est, dont les Bouches-du-Rhône, sont placés en vigilance orange canicule, la ville de Marseille a décidé de rendre gratuites toutes ses piscines municipales jusqu’au 15 août. Fini les 3 € au tarif plein pour aller à la piscine. Maintenant, c’est gratuit.

Un coût d’environ 100.000 euros

Laury et ses deux copines apprennent la bonne nouvelle et prévoient déjà de revenir plus souvent cet été. “Du coup, on envie de revenir. Sauf qu’il y aura plus de monde”, sourient-elles. Les habitués aussi saluent la mesure. “C’est une aubaine pour tout le monde avec la canicule. Ça peut inciter les gens à venir plus souvent que si c’était payant”, reconnait Mustapha, venus pour faire quelques longueurs. “C’est très bien que les enfants puissent aller s’amuser et ne pas souffrir de la canicule”, ajoute Messaouda.

[…]

Europe1


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux