Fdesouche

Info Le Progrès Les policiers ont, à deux reprises, été confrontés à des groupes menaçants, samedi soir, dans le quartier lyonnais de La Guillotière, alors qu’ils procédaient à des interpellations de suspects.

[…]

Premier acte vers 20 h 30. Deux policiers de la BST (brigade spécialisée de terrain) – une unité née en février pour faire face notamment aux phénomènes d’insécurité à La Guillotière – aperçoivent une victime d’un vol à l’arraché courir après ses deux agresseurs présumés. Les fonctionnaires interpellent rapidement le premier mis en cause et le mettent à l’écart. Le second se rebelle. Une foule hostile se constitue, place Raspail, autour des forces de l’ordre, pour empêcher l’arrestation. Les policiers font usage d’une grenade lacrymogène pour écarter ces individus. Le suspect parvient à prendre la fuite.

[…]

Deuxième acte vers 20 h 45. Une victime d’un vol de carte bancaire, dérobée il y a plus d’un mois, signale à la police que le moyen de paiement vient d’être utilisé dans un commerce du cours Gambetta, après une alerte reçue par SMS. Les forces de l’ordre se rendent sur les lieux et le mis en cause se rebelle contre deux agents, lors de son interpellation À nouveau, un groupe menaçant se forme autour des fonctionnaires, qui font usage d’une grenade de désencerclement pour écarter les protagonistes. Des cartes bleues et des documents d’identité volés sont retrouvés sur le suspect, âgé de 22 ans et sans domicile fixe.

[…]

Le Progrès


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux