Fdesouche

Après s’être installée illégalement, durant plusieurs semaines, à Entrelacs, la communauté des gens du voyage est partie de la commune mercredi matin. Mais riverains, et entreprises voisines, eux, dénoncent des comportements « inacceptables » : « siphonnage de réservoir de voiture, vols, dégradations matérielles, parkings couverts de déchets… » Les tensions étaient telles que les gendarmes ont dû intervenir mardi soir pour tenir à distance les deux parties.

Une perte de marchandises estimée à 35 000 euros pour une entreprise

Aujourd’hui, les locaux dressent le bilan… Et selon l’entreprise agroalimentaire Savoies Primeurs, l’arrêt intempestif de ses réfrigérateurs, « dû à un branchement illégal des gens du voyage sur le réseau électrique », lui aurait fait subir « une perte de marchandises de 35 000 euros ».

Les mêmes branchements auraient également été constatés sur le réseau d’eau potable, laissé alors ouvert. « En période de sécheresse et alors que l’on demande aux usagers légaux de restreindre leur consommation, c’est choquant », ont déploré certains locaux.

[…]

Le Dauphiné

(Merci à Turlututu3)


Fdesouche sur les réseaux sociaux