Fdesouche

Un groupe de jeune a agressé des employés de la piscine d’Amnéville, mardi 19 juillet. Des incidents qui se répètent et poussent les employés a exercer leur droit de retrait. La piscine est fermée jusqu’à la fin du mois de juillet.

Nouveau coup de chaud à la piscine d’Amnéville. Mardi 19 juillet, au plus fort de la canicule et alors que les nageurs étaient nombreux à se rafraichir dans les bassins, un groupe de jeune a semé le trouble, jusqu’à agresser des employés. Une maitre-nageuse a été frappée au point que ses collègues et des clients ont du lui porter de l’aide. Deux adolescents ont été interpellés par les agents de la municipale et nationale. La mairie a décidé de porter plainte, en soutien à ses salariés.

(…) Des débordements avaient déjà eu lieu dans cette même piscine, le 18 juin dernier, lors de la dernière vague de chaleur. Les employés s’étaient mis en grève, au début du mois pour dénoncer l’insuffisance des mesures de sécurité de la part de la municipalité. Ils ont à nouveau décidé de cesser le travail et d’exercer leur droit de retrait jusqu’au 31 juillet.

“Les agents vont très mal”, réagit Raphael Caciti, représentant CGT du personnel. “Les mesures de sécurité ne sont pas vraiment mises en place comme elles le devraient. On demande un service de sécurité digne de ce nom. Des agents de sécurité suffisants en nombre. Les maîtres-nageurs ne peuvent plus bosser correctement. Ils doivent surveiller le bassin et faire respecter le règlement. Le maire minimise. Cela devient désastreux.”

France Bleu


Samedi 18 juin, alors que le département est en proie à un épisode de canicule, la quiétude des baigneurs en quête de fraîcheur est troublée par une bande de jeunes gens initiant bagarres et dégradations, dans et hors du bassin de la piscine d’Amnéville, au point que la police doit intervenir et que l’établissement est contraint de baisser le rideau plus tôt que prévu. Un maître nageur est même jeté à l’eau. Des faits similaires se reproduiront le lendemain. Un jeune homme est interpellé.

(…) Le Républicain Lorrain

(Merci à turlututu2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux