Fdesouche

17/07/2022

Les deux hommes étaient Tunisiens en situation irrégulière en France, selon le parquet.

Un homme de 25 ans, sans domicile fixe, soupçonné d’avoir tué un autre homme sans abri de 23 ans à coups de couteau à Amiens, a été mis en examen pour meurtre et incarcéré, indique le parquet d’Amiens cité par l’AFP.

(…) Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la sûreté départementale, il s’agirait d’un conflit autour d’un téléphone portable. L’homme tué aurait pris le téléphone du suspect sans vouloir le lui rendre, a indiqué le parquet dimanche, précisant que les deux hommes étaient Tunisiens en situation irrégulière en France.

Le Figaro


15/07/2022

14-Juillet tragique à Amiens où un homme d’une vingtaine d’années a été tué, poignardé volontairement selon les premières constatations policières.

Selon nos informations, le suspect, un homme de nationalité libyenne, âgé de 26 ans, a poignardé la victime. On ignore combien de coups de couteau ont été portés, ni à quel endroit du corps et quels étaient les motifs de l’agression.

Reste que la victime s’est écroulée alors que des personnes se trouvant sur place parvenaient à maîtriser l’agresseur en attendant l’arrivée de la police.

Malgré l’arrivée des secours (Samu et sapeurs-pompiers) qui ont tenté de réanimer le jeune homme, lui aussi d’origine étrangère, ce dernier décédait sur place. L’homme interpellé était en état d’ivresse, il a été emmené au commissariat pour y être placé en garde à vue avant un passage dans la case cellule de dégrisement. Une enquête est en cours.

Courrier Picard


Fdesouche sur les réseaux sociaux