Fdesouche

Amilly (45) : Marie, une policière de 25 ans, percutée par un jeune de 18 ans après un refus d’obtempérer. Elle est gravement blessée (MàJ : le conducteur mis en examen pour tentative de meurtre)

15/07/2022

Le conducteur du scooter, qui avait délibérément foncé sur une gardienne de la paix à Amilly dans le Loiret après un refus d’obtempérer, a été mis en examen ce 13 juillet pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Une information judiciaire a été ouverte ce jeudi 13 juillet par le parquet d’Orléans, qui, au vu de son caractère criminel, s’est saisi de l’affaire. Présenté devant la procureure de la République, le conducteur du scooter a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, mais aussi pour refus d’obtempérer et défaut de permis de conduire.

(…) France 3


12/07/2022


11/07/2022

Samedi vers 23h00, dans l’agglomération de Montargis, «des fonctionnaires de police ont voulu procéder au contrôle du conducteur d’un scooter qui était dépourvu de casque», a déclaré le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial dans un communiqué. «Le pilote du deux-roues a refusé de se soumettre aux vérifications et poursuivi sa route. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait effectué une manœuvre avec son scooter l’amenant à revenir dans la direction des policiers. À cette occasion, il aurait percuté une fonctionnaire de police, gardienne de la paix stagiaire», poursuit le magistrat.

Âgée d’une vingtaine d’années, elle avait pris ses fonctions très récemment au sein du commissariat de Montargis. Victime de plusieurs fractures aux jambes et au visage, elle a aussitôt été prise en charge par les secours et hospitalisée. «Son pronostic vital n’est pas engagé mais ses blessures sont jugées sérieuses», précise Loïc Abrial.

(…) Le conducteur du scooter, qui a pris la fuite après les faits, est activement recherché. Une enquête de flagrance pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte et confiée au commissariat de police de Montargis, d’après le parquet.

Le Figaro


L’homme à scooter a refusé d’obtempérer et a percuté la jeune fonctionnaire qui souffre de plusieurs fractures. Elle a été évacuée à l’hôpital puis opérée. L’auteur des faits est toujours recherché.

Une jeune gardienne de la paix stagiaire de 25 ans a été grièvement blessée par un homme à scooter qui a refusé le contrôle et l’a percutée, à Amilly, près de Montargis (Loiret), ce samedi soir. L’auteur a pris la fuite. Il est activement recherché.

[…]

Au moment des faits, le chauffard a fait tomber sa passagère mineure, qui n’a pas été blessée précise France 3. Cette dernière ne fait pas l’objet de poursuite. Le chauffard a quant à lui été identifié. Âgé de 18 ans et déjà connu des services de police, il était toujours recherché ce dimanche matin. Son scooter a été retrouvé abandonné.

Le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Actu17


Fdesouche sur les réseaux sociaux