Fdesouche

L’intervention des pompiers puis des policiers, à la cité du Moulin-Neuf, a failli prendre une tournure dramatique à la veille du jour de la Fête nationale. Selon une source policière, les seconds se sont rendus dans ce quartier du sud-est de Stains, situé entre la départementale 29 et le parc départemental Georges-Valbon, pour venir en aide aux premiers, ciblés par des tirs de mortier. Un agent « a failli y rester », assure le même interlocuteur.

(…) L’incendie serait dû à l’un des tirs de mortier d’artifice qu’ont essuyé soldats du feu (que nous n’avons pas réussi à joindre) et forces de l’ordre. Toujours selon notre source, les auteurs de ces jets se trouvaient en hauteur.

Durant leur intervention, deux policiers auraient porté secours aux habitants, qui se trouvaient à l’intérieur de l’immeuble. L’un des fonctionnaires se serait alors retrouvé pris au piège par les flammes, alors qu’il redescendait les escaliers. Il se serait calfeutré dans les étages « une quinzaine de minutes », avant de pouvoir quitter le bâtiment avec l’aide des pompiers.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux