Fdesouche

INFO LE PARISIEN. Quatre suspects, dont deux policiers, ont été mis en examen le 24 juin dans le cadre d’une enquête portant sur un supermarché virtuel mis en place sur la messagerie cryptée appelé La Geneverie, qui proposait faux papiers, escroqueries mais aussi informations tirées des fichiers de police.

[…]

Il s’agit de Sephora O., policière adjointe depuis six ans et en poste dans le Val-d’Oise. De manière compulsive, la jeune femme s’est connectée à 460 reprises au FPR, et 996 fois au TAJ entre janvier et mars 2022… Certaines consultations auraient mis « en péril le bon déroulement d’investigations » d’enquêteurs locaux sur des délinquants suscitant curieusement l’intérêt de Sephora O.

[…]

À l’été 2021, il a reçu deux virements d’une cliente dont l’identité a été consultée au TAJ par… Sephora O. Et la policière n’est pas la seule source d’informations de Kevin P. Le téléphone du jeune homme borne souvent aux mêmes endroits que celui Yassine G., un policier adjoint de 21 ans en poste dans les Hauts-de-Seine.

[…]

Interpellée elle aussi, Sephora O. admet devant l’IGPN avoir « beaucoup rendu de services à des personnes, parfois gratuitement, parfois contre de l’argent par rapport aux fichiers du travail ». Yassine G., l’autre policier incriminé, a quant à lui gardé le silence.

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux