Fdesouche

Quatre hommes d’une trentaine d’années, armés de fusils de chasse et d’armes de poing, ont été appréhendés en pleine altercation par la police, la BAC et deux unités de CRS samedi soir dans le secteur des Vernèdes, à proximité de la DN7 à Puget-sur-Argens.

[…]

Ce n’est qu’en débarquant sur le terrain occupé par des caravanes de gens du voyage, que la trentaine de fonctionnaires de police mobilisée (CRS, police nationale et Brigade anti criminalité confondues) s’est trouvée nez à nez avec dix individus formant deux groupes rivaux, armés de fusils de chasse et de revolvers. “Ils avaient évacué les femmes et les enfants du camp et avaient l’intention d’en découdre”, a précisé un agent des forces de l’ordre sans faire état de refus d’obtempérer.

Rapidement, la BAC et les renforts CRS de la CRS 29, présents sur la circonscription pour la saison estivale, ont investi le camp. Sur la dizaine de personnes présentes, quatre hommes d’une trentaine d’années étaient interpellés. Huit armes (sept fusils, un revolver) ont été saisies et quatre personnes ont été placées en garde à vue pour “participation à un groupement violent” et diverses infractions à la législation sur le port d’arme. Aucun coup de feu n’a été tiré durant l’altercation et personne n’a été blessé. Les personnes mises en cause seront renvoyées fin novembre devant le tribunal correctionnel de Draguignan. Les armes ne leur ont pas été restituées.

Var-Matin


Fdesouche sur les réseaux sociaux