Fdesouche

Une bande d’une dizaine de jeunes individus sème le désordre en centre-ville de Craponne depuis quelques mois. A l’occasion d’un énième fait la semaine dernière, des riverains se sont rencontrés et organisés sur les réseaux sociaux. Ils ont obtenu d’être reçus en mairie vendredi dernier.

Le feu couvait sur les réseaux sociaux, sur deux pages Facebook différentes où des Craponnois tiennent des forums ou passent des annonces («  La vie et bons plans à Craponne, cœur de l’Ouest Lyonnais  » et « Bons plans Thurins, Brindas, Craponne et alentours »). Les membres de ces forums dénonçaient des faits de délinquance en centre-ville, autour de la place Perrin : « Une bande de jeunes » était évoquée, « faisant du bruit, explosion de pétards et feux d’artifice, alcoolisme sur la voie publique et parfois même intimidation de passants ».

Parole libérée

Devant l’exaspération montante suite à de nouveaux faits en milieu de semaine dernière, un appel était lancé pour une manifestation devant la mairie, vendredi dernier. Une soixantaine de personnes très remontées a été reçue par la maire Sandrine Chadier. Ces riverains ont pu exprimer leur ras-le-bol…

(…) Le Progrès


Fdesouche sur les réseaux sociaux