Fdesouche

Alertés par des riverains de la tenue d’un rodéo urbain dans les rues de Vigneux-sur-Seine (Essonne), les policiers ont été pris à partie sur place par une cinquantaine de jeunes ce mercredi 6 juillet dans la soirée. Le bilan fait état d’un policier légèrement blessé par un projectile et de deux interpellations.

D’un rodéo sauvage à une scène de violences urbaines. Dépêchés ce mercredi à Vigneux-sur-Seine (Essonne) pour un rodéo urbain impliquant des quads, des motos et un buggy, les forces de l’ordre ont été victimes de jets de projectiles.

Réfugiés derrière des barricades, les fauteurs de troubles sont parvenus à blesser légèrement un policier à la cuisse et à dégrader fortement un véhicule de police banalisé, selon une source proche du dossier à CNEWS.

Afin de se dégager de cette situation sous tension, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène. D’après les informations de CNEWS, deux jeunes liés à cette affaire ont été interpellés : le premier, âgé de 20 ans, pour «outrage» et le second, âgé de 19 ans, pour «participation à un attroupement en vue de commettre des violences».

cnews


Fdesouche sur les réseaux sociaux