Fdesouche

Deux mineurs ont été arrêtés le 3 juillet par la police au centre-ville de Toulouse alors qu’ils usaient d’un stratagème peu commun pour vider les poches des fêtards. Tandis que l’un dansait avec leur proie, l’autre surgissait de la pénombre pour lui arracher ses bijoux. 

La technique est au point. Il est très facile de se faire avoir si on est d’humeur guillerette, prêt à la fête et au partage… Dans la nuit du samedi 2 ou dimanche 3 juillet, un jeune homme de 20 ans en a fait les frais place Saint-Pierre dans le centre-ville de Toulouse. Deux mineurs non accompagnés âgés respectivement de 16 ans et de 17 ans avaient remarqué que ce garçon portait une belle chaîne en or. Ils ont alors mis le plan à exécution pour lui subtiliser, selon un mode opératoire très précis. 

Avec le sourire, l’un des deux a enjoint leur cible de danser avec lui. Le jeune homme s’y est plié de bonne grâce ne voyant pas du tout arrivé le coup fourré.  Après quelques figures de paso-doble, tapi dans l’ombre, l’autre mineur a surgi derrière lui et lui arracher son collier. Le duo de pickpockets a aussitôt pris la poudre d’escampette pensant s’en sortir à bon compte.

(…) La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux