Fdesouche

Copenhague: «Plusieurs morts» après des tirs dans un centre commercial, un suspect «danois de souche» arrêté (MàJ : antécédents psychiatriques, cibles choisies au hasard)

04/07/22

Le Danois de 22 ans arrêté peu après les faits a choisi ses victimes « au hasard » dans cette fusillade, selon l’inspecteur en chef de la police de Copenhague, Søren Thomassen.

Ses comptes YouTube et Instagram fermés

La police considère comme authentiques des vidéos du suspect circulant depuis dimanche soir sur les réseaux sociaux, a-t-il dit lors d’une conférence de presse. Le jeune homme y apparaît posant avec des armes, mimant des gestes de suicide ou évoquant un traitement avec un médicament puissant prescrit en psychiatrie « qui ne marche pas ».

(…) 20minutes


03/07/22

Copenhague: «Plusieurs morts» après des tirs dans un centre commercial, un suspect «danois de souche» arrêté

Le jeune homme, armé selon des témoins d’un imposant fusil, a été arrêté peu après l’arrivée de la police aux abords de une grande galerie marchande située non loin du centre de la capitale danoise. Les motivations du suspect, décrit comme «un Danois de souche de 22 ans», restent floues mais «nous ne pouvons pas exclure un acte de terrorisme», selon le chef de la police de Copenhague. Selon lui, rien n’indique à ce stade que d’autres personnes ont participé à la tuerie.

(…) Libération


Plusieurs personnes ont été touchées au centre commercial Fields Mall à Copenhague (Danemark). L’attaque a fait des morts selon la police qui a annoncé l’arrestation d’un Danois de 22 ans.

(…) CNews



“Une personne a été arrêtée en lien avec la fusillade à Fields (centre commercial). Nous n’avons actuellement pas la possibilité d’en dire plus sur l’identité de la personne.”


Plusieurs coups de feu ont été entendus dans un centre commercial à Copenhague, la police annonce plusieurs victimes.

20minutes.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux