Fdesouche

03/07/2022

Il frappe sa femme et l’humilie le jour de leur mariage

C’est une affaire peu banale qui a été audiencée devant le tribunal correctionnel de Tarbes. Les faits de violences conjugales datent de février 2022, le jour même du mariage du prévenu et de la victime. Les deux protagonistes se connaissent depuis l’arrivée de l’homme sur le territoire Français en 2016 (il fait d’ailleurs l’objet d’une obligation de quitter le territoire français) et ont un enfant de trois ans. L’homme a été placé sous contrôle judiciaire avant de se retrouver en centre de rétention, son retour en Tunisie semble être effectif. La police a donc été appelée le 13 février, lendemain du mariage comme l’a expliqué la présidente du tribunal : “Ils se sont mariés le 12 février et au cours de la fête, il aurait “pété les plombs” parce qu’il pensait et il l’a expliqué “qu’elle parlait à un ami avec les yeux”, qu’il lui aurait ordonné de baisser en lui pinçant très fortement le bras pendant de longues minutes, lui occasionnant un hématome”.

La fête s’est donc arrêtée là et la mariée est rentrée chez elle où son tout juste mari l’a rejointe plus tard pour mieux l’insulter durant ce qui aurait dû être une nuit de noces. Les violences se répètent et il lui assène un coup de tête.

Une chaîne autour du cou

Le lendemain, il ne s’est toujours pas calmé : “Il voulait lui faire avouer qu’elle l’avait trompé donc, alors qu’ils étaient en voiture dans le parking. Il a éteint le plafonnier puis lui a passé une chaîne autour du cou

[…]

L’article dans son intégralité sur La Dépêche



17/02/2022

À Tarbes, une femme frappée le jour de son mariage par son jeune époux

L’événement promettait d’être heureux, il a tourné au cauchemar. Samedi 12 février, un couple de jeunes tarbais se dit “oui” en mairie après quatre ans de relation, et un mariage religieux.

[…]

Devant les convives, il insulte copieusement son épouse, et la saisit fermement par le bras. La tension finit par redescendre et la soirée se poursuit. Rendez-vous est donné aux plus proches le lendemain pour le nettoyage de la salle.

Coup de tête

Tandis que tout le monde prête main-forte aux jeunes mariés, une nouvelle dispute éclate. L’homme insulte de nouveau sa femme, jusqu’à ce qu’il finisse par lui donner un coup de tête.

[…]

De plus, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire puisqu’en situation irrégulière, le mari violent a été conduit au centre de rétention de Cornebarrieu. 

L’article dans son intégralité sur La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux