Fdesouche

Ohio (Etats Unis). Appels au calme après la mort d’un Noir criblé de 60 balles par la police

Dans un communiqué, la police de la ville a indiqué que le jeune conducteur avait tiré sur les policiers lors de la poursuite. « Les actions du suspect ont conduit les agents à percevoir une menace létale contre eux » et « ils ont tiré avec leur arme, tuant le suspect » qui s’enfuyait. La police a indiqué qu’une arme avait été retrouvée dans la voiture abandonnée par le jeune conducteur.

Le Parisien


Le maire et la police de la ville américaine d’Akron, dans l’Ohio, ont lancé dimanche un appel au calme après la diffusion d’une vidéo montrant l’homicide par des policiers d’un homme noir qui a reçu 60 balles.

Jayland Walker, 25 ans, a été tué lundi alors qu’il fuyait les policiers à pied après une poursuite en voiture consécutive à une tentative d’interpellation pour infraction routière. Une vidéo très violente diffusée dimanche par la police montre le jeune homme criblé de balles.

Le chef de la police Steve Mylett a indiqué qu’un rapport du médecin légiste faisait état de 60 blessures sur le corps de Jayland Walker. Son avocat Bobby DiCello assure que l’homme a été touché par 60 balles.

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux