Fdesouche

L’agression s’est produite lundi après-midi à proximité de la mairie de Déols. Habitant de Brassioux, Claude, 82 ans, ne décolère pas face à une telle lâcheté.

A Brassioux, tout le monde le connaît. Quand Claude promène son chien aussi gentil que lui dans les rues de la cité ou dans le petit bois attenant, il ne manque jamais l’occasion d’un petit brin de causette.

(…) À 82 ans – cela ne lui était jamais été arrivé –, cet enseignant de l’Éducation nationale à la retraite, a été agressé en pleine rue lundi après-midi par un homme qui a ensuite pris la fuite.

En cours de route, il retombe sur le même personnage qui lui demande son chemin… avant de l’attraper par le cou et de lui arracher son collier !

« Trois émeraudes, une croix à laquelle je tenais énormément, moi qui suis très croyant. Et la bague de mariée de ma défunte épouse à la valeur sentimentale inestimable. J’ai poussé un cri. Il s’est enfui. J’ai alors composé le 17 sur mon portable et les policiers sont presque immédiatement arrivés. J’ai déposé plainte. Mais je n’arrive pas en m’en remettre… »

(…) Sa mésaventure est d’autant plus cruelle qu’une voisine de Claude a été agressée dans des circonstances similaires dans le parking Diderot de Châteauroux voilà quelques jours.

(…) La Nouvelle République

(Merci à Pistache)


Fdesouche sur les réseaux sociaux