Fdesouche

25/06/2022

Le voleur du camion qui a percuté un piéton à Nice écroué, il venait d’être condamné pour agression sexuelle

Un ressortissant somalien de 23 ans a été placé en détention ce vendredi. Il a roulé sur un promeneur de 76 ans au volant d’un camion qu’il venait de voler à Nice. La victime est entre la vie et la mort.

Anouar Omar Saïd, 23 ans, ressortissant somalien, qui espérait obtenir le statut de réfugié en France, a été incarcéré. Le jeune homme élancé, baskets de marque, vêtu d’un jean et d’un tee-shirt blanc souillé, n’a pu expliquer, dans un anglais sommaire, son comportement mercredi matin qui a provoqué un drame.

(…) Nice-Matin


22/06/2022

Ce mercredi, vers 8h15, un camion-plateau chargé d’une pompe, a parcouru quelque deux cents mètres sur le trottoir du Quai des Etats-Unis à Nice, avant de détruire un banc devant la plage des Ponchettes sur lequel était assis un retraité.

L’homme, âgé de 76 ans, a eu une jambe arrachée. Il a été immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers et par une équipe du Samu qui l’a médicalisé. L’ambulance du Samu, escortée par des motards, l’a transporté vers l’hôpital Pasteur. Son pronostic vital était alors engagé.

[…]

Le voleur du camion, ressortissant somalien, avait déposé une demande d’asile politique qui avait été dans un premier temps rejetée. Il a fait un recours, ce qui lui permet de rester en France pour le moment. En cellule de dégrisement en milieu d’après-midi, il n’a pas pu encore être interrogé.

[…]

Nice-Matin


Fdesouche sur les réseaux sociaux