Fdesouche

Des scènes de violence, en pleine journée, à deux pas des enfants. À Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), deux bagarres ont éclaté les 13 et 23 mai dans l’après-midi, à proximité de l’école maternelle Petit Prince, générant l’inquiétude de l’équipe éducative et des parents.

« Ils étaient une vingtaine à se battre à la machette et au couteau, rapporte une témoin d’une des deux rixes. Quand la police est arrivée, les jeunes ont jeté leurs armes sous les voitures et un couteau a atterri sur la terrasse d’une des salles de classe. » Une autre fois, un « jeune ensanglanté » a cherché à se réfugier dans l’école, alors que les élèves se trouvaient encore dans les lieux.

Le texte d’une pétition, qui a déjà recueilli plus de 300 signatures, précise que « selon les policiers municipaux, les riverains et le personnel de l’école, les individus à l’origine de ces rixes squattent un bâtiment privé situé en face de l’école ». Une large bâtisse de deux étages, manifestement occupée, se trouve en effet près de l’établissement scolaire. Une boucherie en rez-de-chaussée a fermé depuis « bien vingt ans » estime une habitante et le reste de l’immeuble était vide jusqu’à cette occupation récente.

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux