Fdesouche

Une majorité des Français estiment que le parti d’extrême droite sort plus renforcé que jamais du scrutin de dimanche passé.

(…)

Le RN renforcé

Selon le dernier sondage Elabe pour BFMTV, L’Express et SFR, les Français considèrent désormais que le Rassemblement national de Marine Le Pen incarne le mieux l’opposition à Emmanuel Macron (43%) devant la Nupes de Jean-Luc Mélenchon (31%).

Ils ne sont que 4% à penser que les Républicains peuvent prétendre à ce rôle. Dans le détail, les électeurs RN estiment que leur camp est le premier parti d’opposition (89%), les électeurs Nupes pensent qu’il s’agit du leur (83%).

Pour les Français, le parti d’extrême droite est celui qui ressort le plus nettement renforcé du scrutin à 54%, devant la Nupes avec 18%. Moins d’1 Français sur 10 cite Emmanuel Macron/Ensemble (7%) ou Les Républicains (2%). Enfin, 19% des Français considèrent qu’aucun d’entre eux n’en ressort vraiment renforcé.

Un sentiment qui vient renforcer un autre chiffre important de cette enquête. Pour 65% des sondés, le plus important à retenir des législatives reste qu’il s’agit d’un succès pour le RN, 64% un échec pour le président de la République et enfin 32% une déception pour la Nupes.

(…) BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux