Fdesouche

La Belgique rapatrie 16 enfants de djihadistes et 6 mères depuis la Syrie : “Toutes les femmes et enfants belges qui pouvaient être rapatriés l’ont été” (Màj : Nora Verhoeven, une des mères rapatriées disait appartenir à l’EI et s’entraînait à tirer)

22/06/2022

Qui sont ces Belges rapatriées de Syrie?

Le gouvernement a annoncé le rapatriement de seize enfants et six femmes adultes en Belgique dans la nuit de lundi à mardi. Ces dernières font l’objet d’un mandat d’arrêt pour « participation aux activités d’un groupe terroriste ».

[…]

Nora Verhoeven, une autre Anversoise, a été condamnée par défaut au cours du procès Sharia4Belgium en 2013. Elle fut l’une des premières à partir en Syrie. En 2019, elle avait perdu son enfant né depuis une semaine au camp d’Al-Hol. Elle est mariée à un autre Belge, Annas Koundi, en principe détenu parmi la douzaine de combattants belges aux mains des forces kurdes de Syrie. Blessée au pied rapidement, elle avait montré une grande détermination, cherchant un financement pour acquérir une petite kalachnikov « à porter sous [son] hijab ».

[…]

Le Soir

emmejihad.wordpress.com

Nora Verhoeven a déclaré explicitement qu’elle appartenait à l’organisation radicale “État islamique d’Irak et du Sham” (ISIS) et a publié une vidéo dans laquelle on la voit tirer avec une kalachnikov depuis la fenêtre d’une voiture en mouvement. Son visage est caché derrière un voile, mais on peut lire dans son commentaire : “Moi, fisabilillah” – ce qui signifie : “Moi, pour l’amour de Dieu”.

SudInfo

Facebook
Facebook
Facebook


21/06/2022

La Belgique a rapatrié d’un camp du nord-est syrien sous contrôle kurde 16 enfants de djihadistes et six mères. Tous sont de nationalité belge. L’avion de la Défense qui les transportait a atterri dans la nuit de lundi à mardi. Une source judiciaire a confirmé à l’AFP une information donnée par plusieurs médias belges.

Tous les enfants ont moins de 12 ans et ont été exfiltrés avec ces six femmes du camp d’Al-Hol en Syrie, pour franchir la frontière irakienne par la route. Ils sont ensuite montés dans cet avion belge à Erbil (Irak), a souligné la même source. […]

Le Parisien

(Merci à MarcelVincent)

Toutes les femmes et tous les enfants belges qui pouvaient être rapatriés des camps en Syrie ont été rapatriés en Belgique”, a déclaré mardi le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw, lors d’une conférence de presse. Depuis le début du conflit en Syrie et en Irak, un total d’environ 140 Belges sont rentrés, a communiqué également l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM). Un vol transportant 16 enfants belges, accompagnés de six mères belges, tous provenant du camp d’Al-Roj en Syrie, a atterri dans la nuit de lundi à mardi, à l’aéroport militaire de Melsbroek. Il n’y a désormais plus de femmes ou d’enfants dans ce camp qui peuvent être rapatriés en Belgique. Il y en a peut-être encore dans le camp d’Al-Hol, mais ce camp est inaccessible pour des raisons de sécurité, selon le procureur fédéral.

(…) La Libre


Fdesouche sur les réseaux sociaux