Fdesouche

Tourcoing (59) : La candidate #NUPES Leslie Mortreux, soutien d’Aymeric Caron, est “bien décidée à pousser Gérald Darmanin à la défaite” au 2nd tour des législatives

« Nous sommes très fiers d’arriver au second tour et d’avoir poussé le ministre à un second tour, commente Leslie Mortreux. Maintenant on va le pousser à la défaite, on ne lâchera rien. » C’est d’ailleurs dans la commune du ministre de l’Intérieur que Leslie Mortreux fait ses meilleurs résultats et rattrape le résultat dans les autres communes de la circonscription, qui ont toutes placé le RN en deuxième position.

Après avoir poussé au second tour « un ministre qui s’était choisi une circonscription pour la gagner dès le premier tour », Leslie Mortreux appelle « toute personne qui aspire à une vie meilleure de saisir l’opportunité de reprendre la main sur la politique du pays. Toute personne qui n’entend pas voter pour Macron, pour Darmanin, doit prendre ses responsabilités ».

La Voix du Nord

Âgée de 26 ans et travaillant « dans le social » en garderie périscolaire, la candidate a rejoint « très jeune et de manière informelle » les mouvements écologistes et liés à la protection des animaux. Une sensibilité qui s’est traduite par son adhésion, en 2021, au parti Révolution écologique pour le vivant (REV), mouvement créé par Aymeric Caron et qui a depuis rejoint la NUPES.

« Cette candidature, c’est une opportunité », commente Leslie Mortreux. « D’autant plus que je défends une autre vision de la politique. Face à Gérald Darmaninqui a autant de mandats que de doigts sur la main, moi je défends l’idée de dirigeants qui soient plutôt des représentants », poursuit celle qui dénonce « une déconnexion totale financière » entre les élus et les habitants de la circonscription.

La Voix du Nord


Fdesouche sur les réseaux sociaux