Fdesouche

12/06/2022

Alors que des renforts de police, notamment des CRS, surveillent les cités sensibles de Carpentras depuis que des fusillades ont lieu aux Amandiers et des émeutes au Pous-du-Plan, c’est dans le centre-ville que les forces de l’ordre sont intervenues dans la nuit du 10 au 11 juin.

Une bagarre a d’abord éclaté sur le tour de ville, d’après nos informations, entre plusieurs personnes, avant de se poursuivre dans le cœur de la capitale du Comtat Venaissin. Des détonations ont été signalées à la police. Lorsque les effectifs sont intervenus vers une heure, elles ont mis un terme aux violences qui se sont propagées jusqu’au niveau de la place du Marché-aux-Oiseaux.

(…) Trois individus de 25, 33 et 44 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue. Une machette et un pistolet d’alarme ont été saisis.

Le Dauphiné

(Merci à turlututu2)


09/06/2022

AFFRONTEMENTS Ce quartier de Carpentras serait le théâtre d’une guerre de clans pour la conquête de points de deal

En une semaine, pas moins de quatre fusillades ont eu lieu dans le quartier des Amandiers, à Carpentras (Vaucluse). La dernière est survenue ce mardi en fin de matinée. Selon Le Dauphiné Libéré, deux mineurs suspectés d’être les auteurs des coups de feu tirés la semaine précédente ont été déférés au parquet de Carpentras dans la foulée.

Pas de blessés

D’après Le Dauphiné Libéré, ces fusillades opposeraient plusieurs clans qui se battent pour la conquête de points de deal dans le quartier. Face à cette situation, les forces de l’ordre occupent le terrain une bonne partie de la journée. Des renforts sont venus d’Avignon pour tenter d’endiguer le phénomène.

20minutes.fr

(Merci à BB)


Fdesouche sur les réseaux sociaux