Fdesouche

Dimanche 5 juin, vers 21 h 45, un adolescent, âgé de 16 ans, était pris en charge par les sapeurs-pompiers et un équipage du Smur, après avoir été blessé à l’arme blanche dans la rue Amblard. Le jeune homme, originaire du Tchad et hébergé dans un foyer, atteint à une jambe et à un bras, était évacué en urgence absolue au centre hospitalier de Valence.

En charge des investigations, les enquêteurs du groupe des violences aux personnes de la Sûreté départementale ont interpellé, mardi 7 juin, le jeune homme soupçonné d’être l’auteur de ces coups de couteau. Âgé de 17 ans et originaire de Guinée, le mineur, hébergé également dans un foyer, a été placé en garde à vue. La vente d’un téléphone portable pour un montant de 50 euros serait à l’origine de cette violente agression.

Selon le suspect, la victime lui aurait vendu le portable avant de se raviser. La dispute aurait dégénéré. Toujours selon sa version, la victime aurait sorti un couteau, l’aurait légèrement blessé, avant que le suspect ne s’en empare. La victime, qui est toujours hospitalisée, n’a quant à elle, pas pu être entendue par les enquêteurs. L’adolescent s’est vu, pour l’heure, délivrer 60 jours d’ITT.

Le Dauphiné


Fdesouche sur les réseaux sociaux