Fdesouche

Tout a commencé mercredi 16 février, par un appel au commissariat de Noisiel. Une jeune fille qui est alors à la gare de Torcy, se dit « en danger ». Aussitôt arrivés sur place, les policiers ont pris Emma* en charge et écouté son histoire. Une enquête a été ouverte.

A l’audience, aux côtés de sa mère sous le choc, la jeune fille de 15 ans (…) ayant décidé d’arrêter sa scolarité, avait besoin d’argent : « 8000€ », évoque-t-elle « pour faire la fête, se faire plaisir et mettre des sous de côté ». Elle s’est alors confiée à un ami qui l’a mise en relation avec Djamal. (…)

La jeune fille évoque en moyenne « 25 à 30 clients par jour » au cours des six semaines écoulées. Puis elle décide d’arrêter. Elle « ne veut plus trop le faire ». En fin de compte, elle a gagné peu et veut son argent, mais à la place, elle reçoit des coups. (…)

Tous les trois ont nié avoir contribué à la prostitution d’Emma. Djamal l’a qualifiée de « menteuse » et de « nymphomane ». Mais avec beaucoup d’assurance et malgré la présence de sa mère dans la salle, Emma a maintenu ses déclarations (…) Elle décrit la colère de son proxénète quand elle lui a dit qu’elle voulait arrêter : « Il m’a mis une patate ».

Dans ses réquisitions, le procureur de la République (…) demande aux juges d’infliger des peines lourdes : cinq ans pour Djamal, dépeint comme « le personnage central », et trois ans pour les deux autres, pour avoir « joué un rôle secondaire ». (…) Les juges ont prononcé la relaxe du « chauffeur ». Ils ont condamné Djamal à 36 mois de prison et le propriétaire de l’appartement à 30 mois, avec 12 mois de sursis probatoire pour chacun.

* Le prénom de la victime a été changé.

La Marne


Fdesouche sur les réseaux sociaux