Fdesouche

Le Mans : deux migrants condamnés à 1 mois de prison ferme pour avoir agressé un chauffeur de bus et l’avoir sorti de force de sa cabine (MàJ)

09/06/2022

Un chauffeur de bus de la Setram, gestionnaire des transports en commun du Mans (Sarthe), a été agressé la semaine dernière. Les deux prévenus étaient jugés mercredi 8 juin 2022, en comparution immédiate, au tribunal du Mans. Tous deux reconnaissent les faits, mais pointent une « provocation » du chauffeur.

(…)

Ouest-France

(Merci à Louis de Cacqueray-Valmenier)


03/06/22


02/06/22

D’un commun accord, la direction de la SETRAM et les syndicats de l’entreprise de transports ont décidé une interruption du trafic des tramways ce jeudi soir et des bus ce vendredi soir. Action inédite en soutien au chauffeur violemment agressé mercredi dans le quartier Pontlieue au Mans. Ce mercredi 1er juin 2022, au Mans (Sarthe), un conducteur de bus de la Setram a été agressé physiquement par deux hommes. L’un des deux avait eu un différend la veille avec le conducteur alors que sa voiture gênait la circulation.

Ce mercredi 1er juin 2022, en journée, un conducteur de bus de la Setram, au Mans, a été agressé physiquement par deux hommes. La scène s’est déroulée dans le quartier de Pontlieue, sur la ligne 5.

Un homme attablé à la terrasse d’un café a reconnu, à travers la vitre de sa cabine de conduite, le conducteur avec qui il avait eu un différend la veille au soir, mardi 31 mai, sur une autre ligne.

Accompagné d’un ami, l’agresseur aurait attendu le deuxième passage du même bus pour s’en prendre à sa victime. Ils ont extirpé le conducteur de son poste de conduite et l’ont emmené sur le trottoir​, relate le directeur de la Setram, Jean-Paul Pringuet, qui a lui-même visionné les images vidéo.

Ouest France

Le trafic des transports en commun sera partiellement interrompu ce jeudi soir et ce vendredi soir dans l’agglomération du Mans. La direction de la SETRAM et les représentants du personnel ont décidé cette action en soutien au chauffeur de bus violemment agressé ce mercredi dans le quartier Pontlieue.

Cette action est “un choix fort que nous faisons ensemble pour monter que nous sommes tous unis pour soutenir le conducteur agressé”, indique Jean-Paul Pringuet, le directeur de la SETRAM joint par France Bleu Maine. Selon nos informations, les deux agresseurs du chauffeur de bus ont été arrêtés.

Le chauffeur de bus, agressé mercredi souffre de blessures aux chevilles, à la hanche, à la tête ainsi que d’un fracture du coude.

Dans un communiqué de presse adressé ce mercredi, le maire du Mans et président de la métropole, Stéphane Le Foll (PS), condamne « avec la plus grande fermeté l’agression d’un conducteur de la Setram ».

France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux