Fdesouche

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a déclaré mercredi que la Chambre votera une résolution qui condamne la “théorie du grand remplacement” comme une forme de suprématie blanche.

Les dirigeants démocrates ont déclaré qu’ils ressentaient le besoin d’organiser ce vote jeudi à la suite de la fusillade de Buffalo, dans l’État de New York, au cours de laquelle un tireur raciste a pris pour cible des clients noirs d’une épicerie, tuant 10 personnes.

Les autorités et les médias ont établi un lien avec la théorie du remplacement – une croyance selon laquelle les arrivants nés à l’étranger évincent les natifs – en mettant en avant un document de 180 pages qui aurait été rédigé par le tireur de 18 ans. Ce document contenait des propos racistes et des plaintes concernant la baisse du taux de natalité chez les Blancs.

“Ce qui se passe avec cette théorie de la conspiration du grand remplacement est néfaste pour notre pays. Elle met en danger notre peuple, elle affaiblit notre pays et constitue une menace pour notre démocratie”, a déclaré Mme Pelosi, démocrate de Californie. “La combinaison de cette théorie du remplacement et de la violence armée est un poison, elle est explosive et nous avons vu qu’elle prend des vies.”

Dans sa forme la plus extrême, la théorie du remplacement a été utilisée par les tueurs de crimes haineux pour justifier les fusillades de masse. Mais une opinion plus courante, partagée par une partie importante des Américains, est que les nouveaux arrivants sont accueillis par un parti politique pour en tirer un avantage politique.

[…]

The Washington Times

Compléments:

[ Le mois dernier le journaliste de Fox News Tucker Carlson montrait une compilation vidéo de démocrates se réjouissant pour des raisons électorales du changement démographique racial en cours aux États-Unis (parti démocrate à partir de 7’50, puis médias de gauche) ]

Fdesouche sur les réseaux sociaux