Fdesouche

L’auteur du violent coup de poing porté à une collégienne de 15 ans, la semaine dernière, a écopé d’un an de prison ferme.

La promenade du Paillon, poumon vert du centre-ville de Nice, a été le théâtre d’une scène de violences la semaine passée. Une collégienne âgée de 15 ans a eu le nez fracturé par un violent coup de poing. Son agresseur a écopé d’un an de prison ferme.

La scène se passe le lundi 30 mai, vers 17h. Une dizaine d’individus court sur la coulée verte à la poursuite d’un fuyard. Ils parviennent à le rattraper, à le mettre à terre. Ils le rouent de coups. Mais quand une adolescente s’approche, elle reçoit à son tour un coup de poing en plein visage. Elle se retrouve à terre, “un peu sonnée”. Bilan: 4 jours d’ITT.

Que s’est-il passé pour en arriver là? Devant le tribunal correctionnel de Nice, les versions divergent radicalement. Sarjo Jimbara, Gambien de 19 ans, s’en explique dans le box des prévenus. La victime, absente, est représentée par ses parents et son avocate, Me Suzan Okar.

(…)

Nice Matin


Fdesouche sur les réseaux sociaux