Fdesouche

Refus d’obtempérer à Vienne (38) : un policier fait feu sur un migrant clandestin algérien au volant d’une voiture volée menaçant de rouler sur un agent (MàJ : il est mis en examen)

07/06/2022

Le jeune homme, qui aurait 22 ans et non pas 14 comme il l’avait déclaré, est toujours à l’hôpital ce lundi soir. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a tenté de fuir un contrôle de police, à Vienne, dans le Nord Isère. Dans sa fuite, il avait failli écraser un agent de police.

Un jeune homme suspecté d’avoir vouloir fuir un contrôle de police dans la nuit de samedi à dimanche à Vienne, a été mis en examen ce lundi a indiqué la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey. Il est mis en examen pour violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer, aggravé par une mise en danger de la vie d’autrui, recel (pour la voiture volée), conduite sans permis et sous stupéfiants.

Il était, ce lundi soir, toujours hospitalisé. Il a quand même pu être entendu par les enquêteurs mais a préféré gardé le silence. Par ailleurs, après vérification du fichier européen, il s’avère que ce jeune homme d’origine algérienne est âgé de 22 ans, et non pas de 14 ans comme il l’avait affirmé dans un premier temps. Connu des services de police, il n’a jamais été condamné.

(…) France Bleu


05/06/2022

Le conducteur, qui se dit mineur de 14 ans, a été placé en garde à vue pour “recel, refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique”.

www.varmatin.com


Fdesouche sur les réseaux sociaux