06/06/2022
Intervention de Jorge Buxadé, vice-président de Vox, eurodéputé du groupe ECR
01/06/2022
Le parti espagnol Vox va porter les incidents du Stade de France à la connaissance du Parlement européen pour inciter l’UE à prendre des mesures contre les “fumières multiculturelles”
“Nous avons encore le temps d’empêcher Usera, El Puche ou Salt de devenir Saint-Denis. Nous devons protéger les frontières, mettre fin à l’effet d’appel, redoubler la présence policière, mettre fin au bar à subventions gratuites et arrêter de baisser la tête devant les inquisiteurs progressistes“, a déclaré M. Abascal. […]
Le chaos de samedi à Saint-Denis a servi à Vox pour remettre le débat sur la table. Le propre porte-parole de Vox au Congrès, Espinosa de los Monteros, a été témoin des émeutes. Selon Vozpópuli, le parti veut porter les incidents survenus lors de la finale de la ligue à la session plénière du Parlement européen de la semaine prochaine. L’objectif est d’inciter l’UE à prendre des mesures contre ce qu’ils définissent comme des zones interdites ou, pour reprendre les termes de Rocío De Meer et Buxadé, des “Fumières multiculturelles”.