Fdesouche

Deux femmes transgenres ont franchi la ligne d’arrivée en première et deuxième position lors de l’épreuve cycliste ThunderCrit de Londres, jeudi dernier.

Emily Bridges et Lilly Chant étaient les deux hommes biologiques qui s’identifient comme transgenres, qui ont célébré en partageant un baiser sur le podium. Alors que les deux femmes célébraient leur victoire, la troisième, une femme biologique, a été vue tenant son enfant dans ses bras, à côté de ses deux homologues masculins biologiques, ce qui ne fait qu’aggraver les injustices commises dans le sport féminin.

ThunderCrit se présente comme la compétition de cyclisme à pignon fixe la plus importante et la plus ancienne du Royaume-Uni. Sur sa page d’accueil, elle déclare : “Nous sommes fiers d’être une équipe et un organisateur d’événements inclusifs, et nous nous engageons à créer un environnement de course accueillant et amusant pour tous, indépendamment de l’ethnicité, de la sexualité ou du sexe.

Les trois vainqueurs ont tous concouru dans la catégorie Lightning de ThunderCrit, qui, selon le site Web, est réservée aux “femmes cis, aux personnes non binaires” et aux “hommes et femmes trans dont les performances physiques se rapprochent le plus de celles des femmes cis”. Le site Web précise que “les personnes cis ne peuvent pas choisir leur catégorie de course. Les hommes cis courent dans la catégorie “Thunder”, les femmes cis courent dans la catégorie “Lightning”.”

Pour ceux qui ne s’identifient pas comme “cis”, ThunderCrit note qu’elle “fait confiance aux concurrents pour choisir la catégorie la plus appropriée à leur performance” et n’exige aucune preuve qu’un concurrent est en cours de transition médicale.

Donc, dans une course à laquelle participaient des femmes et deux hommes, les deux hommes ont obtenu la première et la deuxième place et les femmes ont dû se battre pour la troisième place… Et s’il y avait eu un troisième homme dans cette course, les hommes auraient obtenu les trois médailles, en plus des trois médailles de la course masculine… Les gens ne voient-ils pas le problème ?

Twitter – @7colourrainbow1

Déclaration officielle – 4 juin 2022

Le North London ThunderCats Black Metal Bicycle Club est fier d’organiser un événement – ThunderCrit – qui permet à tous de participer à des courses de vélos. Nous sommes conscients qu’il y a des commentaires en ligne de personnes qui n’étaient pas présentes à notre événement et qui n’avaient même jamais entendu parler de la course avant le résultat d’hier.

Hier, nous avons célébré tous nos gagnants et participants au cours d’une journée de course amusante. Nous ne laisserons pas les opinions de ceux qui n’étaient pas présents à l’événement ou qui ne faisaient pas partie de notre communauté cycliste éclipser ce qui a été un événement incroyablement positif et réussi.

Notre course est populaire et a été suivie par des athlètes du monde entier depuis sa création en 2016. Nous sommes un petit événement communautaire utilisant notre plateforme pour promouvoir l’inclusivité au sein de la communauté cycliste au sens large. Nous sommes fiers d’être un point d’entrée pour beaucoup dans la course cycliste.

Nous avons pris la décision l’année dernière de créer un système de catégorisation plus neutre en termes de genre qui a permis aux athlètes trans et non conformes au genre, qui ont souvent le sentiment qu’il n’y a pas d’espace sûr pour eux dans le sport, d’être embrassés et de se sentir les bienvenus. Depuis que ces nouvelles catégories ont été introduites, nous avons eu de nombreux participants transgenres et non conformistes dans nos catégories Thunder et Lightning, qui ont bien concouru dans leurs catégories respectives. Le format continuera à évoluer de manière à garantir l’inclusion et l’équité des courses pour tous les athlètes.

Nous ne ferons pas d’autres commentaires, en particulier à l’intention des médias ou de toute personne qui souhaite utiliser notre course accueillante et inclusive pour faire avancer son récit.

ThunderCrit


Fdesouche sur les réseaux sociaux