Fdesouche

Depuis plusieurs jours, avec le retour du soleil, des passants de Toulouse sont victimes de vols de colliers en or. Un fléau.

C’est de saison. Le fléau des vols avec violences de colliers ou chaînes en or est de retour dans la Ville rose. Depuis l’arrivée des beaux jours, plusieurs cas ont été signalés. Ce vendredi après-midi, vers 14 h 30, dans le secteur des Chalets, une femme de 44 ans en a fait les frais. Un homme s’en est pris à elle pour lui arracher son collier. Rapidement prévenue, la police est intervenue pour interpeller le voleur. Dans la confusion, le suspect a avalé le bijou. Il se trouve sous surveillance hospitalière en attendant l’expulsion de l’objet.

De même, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 5 h 30, en sortie de boîte de nuit, du côté de la place Wilson, les policiers de la compagnie d’intervention ont été appelés pour ce qui ressemblait à une bagarre. Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont vite compris que deux hommes s’en étaient pris à un groupe de garçons alcoolisés. Ils avaient arraché le collier en or de l’un d’entre eux. Les deux suspects, âgés de 22 ans, ont été interpellés et le collier récupéré.

Deux hommes jugés dans la semaine

Jeudi déjà, vers 22 heures, un jeune homme s’était fait dérober sa chaîne avec violence du côté du métro Jean-Jaurès. Son agresseur lui avait donné des coups sur le torse avec le plat de la main tout en arrachant le bijou. Le suspect avait finalement été interpellé par la BAC à la gare Matabiau.

“Ça pourrit la vie des gens”

(…) La Dépêche

(Merci à BB)


Fdesouche sur les réseaux sociaux