Fdesouche

Les États-Unis espèrent que l’Espagne acceptera d’ accueillir des réfugiés du continent américain au moment où sa frontière sud avec le Mexique connaît une augmentation historique de l’arrivée d’immigrants demandeurs d’asile. Selon ‘Axios’, l’administration Joe Biden espère que le gouvernement de Pedro Sánchez acceptera la relocalisation des réfugiés et que la décision sera annoncée la semaine prochaine lors du Sommet des Amériques , la réunion des chefs de gouvernement du continent qui est se déroule à Los Angeles.

L’Espagne a été invitée le mois dernier à participer au sommet, dont la préparation est ébranlée par la non-invitation des dirigeants de Cuba, du Venezuela et du Nicaragua , et à laquelle ont répondu par des menaces de veto des pays aux gouvernements de gauche comme le Mexique et l’Argentine.

L’un des enjeux prioritaires de la rencontre pour les Etats-Unis est de traiter de la gestion des flux de sans-papiers dans la région .

Les projets d’envoi de réfugiés en Espagne figurent dans des documents internes auxquels les médias américains ont eu accès et les négociations ont également été reconnues à Reuters par des sources anonymes du gouvernement américain.

Selon ces documents, le nombre de réfugiés qui arriveraient en Espagne serait “modeste” mais “avec une importance symbolique”. […]

ABC Espagne

Hier:


Fdesouche sur les réseaux sociaux