Fdesouche

Ce mercredi 1er juin, les membres de la communauté pédagogique et de la vie scolaire du lycée Maurice-Genevoix d’Ingré dénoncent “l’agression physique et verbale subie aujourd’hui […] par l’un d’entre nous dans l’exercice de ses fonctions d’enseignant au sein du lycée Maurice-Genevoix d’Ingré“.

Le professeur d’EPS était avec des élèves en train de donner son cours sur le plateau sportif, situé à l’intérieur de l’établissement, lorsqu’il a été pris à partie peu avant 10 heures, ce mercredi.

L’enseignant, “extrêmement choqué“, aurait essuyé un ou plusieurs coups avant de tomber au sol. “Il n’a été heureusement que légèrement blessé, a pu être soigné sur place sans qu’il soit besoin de l’hospitaliser“, indique de son côté le rectorat. L’enseignant a déposé plainte. […]

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur présumé serait membre de la famille d’une élève : il s’agirait plus précisément de son frère, qui a pris la fuite.  L’élève en question n’aurait pas apprécié une mauvaise note, ni une remarque faite par l’enseignant il y a quelques jours – il l’a obligé à retirer l’écharpe qu’elle portait autour du cou pour faire un exercice physique.

Cet acte abject porte atteinte non seulement à une personne, et à travers elle à nos missions au cœur du projet républicain et démocratique, mais aussi au droit à l’éducation et à la sécurité de tous, personnels comme élèves“, écrit l’équipe pédagogique dans un communiqué de soutien. […]

France Bleu ; La République du Centre

Fdesouche sur les réseaux sociaux