Fdesouche

01/06/2022

Le défenseur international français Kurt Zouma a été condamné mercredi par la justice britannique à 180 heures de travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat, après la diffusion d’une vidéo devenue virale qui avait provoqué des réactions indignées. Le joueur de West Ham de 27 ans, qui avait plaidé coupable d’avoir donné un coup de pied et une claque à son animal, s’est également vu interdire par la Thames Magistrates’ Court, à Londres, de détenir un chat durant cinq ans.

L’Équipe

08/02/2022


07/02/2022

L’as de la premier League Kurt Zouma pourrait être poursuivi en justice après avoir été filmé en train de frapper son chat comme un ballon de football sur le sol de sa cuisine.

La star de West Ham, 27 ans, est également vue en train de gifler le visage de son animal.

Le club a condamné ses actions et va “traiter l’affaire en interne”.

Le défenseur de West Ham est vu en train d’attaquer l’animal dans son manoir à 2 millions de livres sterling pendant que son frère le filme.

Zouma, 27 ans, laisse tomber le chat et le fait tomber en plein vol sur le sol de la cuisine.

L’international français poursuit ensuite l’animal dans sa salle à manger devant un enfant, sous le regard amusé du caméraman.

Zouma lance également une paire de chaussures de marque sur l’animal, qui tente frénétiquement de s’échapper.

Dans un dernier clip, on le voit gifler le chat au visage et le faire tomber des bras de l’enfant.

Hier soir, Zouma s’est excusé à genoux pour cette attaque et a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’un incident isolé.

Il a déclaré : “Je veux m’excuser pour mes actions. Il n’y a pas d’excuses pour mon comportement, que je regrette sincèrement.

[…]

L’ancien joueur de Chelsea de 30 millions de livres sterling était furieux que le Bengal – une race de chat domestique très coûteuse qui ressemble à un petit léopard – ait sali sa maison.

[…]

The Sun


Fdesouche sur les réseaux sociaux