Fdesouche

Photo : Des témoins ont porté secours à la victime avant l’arrivée des pompiers. (DL/Frédéric CHIOLA)

Une personne âgée a été violemment agressée en pleine rue, en pleine journée dans le centre-ville de Chambéry. Les faits se sont produits peu après 14 heures, ce lundi 23 mai, devant le 5 rue Claude-Martin, à une cinquantaine de mètres de la fontaine des Éléphants. Elle était toujours hospitalisée mardi soir.

La victime, une femme âgée de 79 ans, a été apostrophée et empoignée par une femme plus jeune, très excitée. D’après les témoignages, elle a été plaquée contre une vitrine et projetée à terre par son agresseuse. Cette dernière lui a craché dessus, donné des coups, tiré les cheveux et frappé la tête contre le sol avec force. Elle a été mise en fuite par des passants.

[…]

La jeune femme de 29 ans, soupçonnée de l’avoir agressée gratuitement, a été hospitalisée, mardi, pour permettre des examens sur son état mental. Dans la rue, avant et après l’agression de la septuagénaire, elle hurlait à pleins poumons, elle s’était déchaînée sur les policiers au moment de son interpellation et ne s’est pas montrée particulièrement calme et cohérente pendant sa garde à vue. L’autorité judiciaire décidera si elle peut ou pas faire l’objet de poursuites.

Le Dauphiné / Le Dauphiné


Fdesouche sur les réseaux sociaux