Fdesouche

Dix jours après une première intrusion et des dégâts importants, une école de Toulouse a dû fermer à nouveau ses portes ce mardi 24 mai. Les enfants ont été renvoyés chez eux.

C’est la deuxième fois en dix jours… L’école primaire Clément Falcucci de Bagatelle a dû fermer ses portes suite à une intrusion, dans la nuit de ce lundi au mardi 24 mai. Les enfants qui se sont rendus à l’école ce matin ont dû rebrousser chemin. L’école est fermée.

C’est la deuxième fois en dix jours, réagit une mère d’élève. A priori, les fenêtres ne ferment pas au premier étage, il n’y a pas dû y avoir de sécurisation suffisante. Et ça a permis une deuxième intrusion. C’est un gros problème de sécurité pour nos enfants. La dernière fois, durant le week-end il y a 10 jours, du mobilier a été cassé et de la peinture a été projetée dans 5 classes sans parler des affaires des enfants toutes retournées”.

France 3


L’école élémentaire Clément Falcucci, située quartier Bagatelle à Toulouse (Haute-Garonne), a été vandalisée le week-end des 14-15 mai dernier. Les dégâts sont importants dit la mairie qui a porté plainte.

Les élèves de l’école élémentaire publique Clément Falcucci, située quartier Bagatelle à Toulouse, sont privés de leur établissement. Six classes de l’école ont été vandalisées durant le week-end des 14 et 15 mai derniers. Les dégâts sont importants précise le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, invité de France Bleu Occitanie ce mardi matin. “Un saccage pour du saccage, aucune trace de revendication. Du matériel scolaire a été détruit donc j’ai du mal à comprendre pourquoi”, réagit le maire en colère.

France Bleu

(Merci à turlututu2)


Fdesouche sur les réseaux sociaux