Fdesouche

24/05/22

Un homme a été tué par balle et un autre blessé lundi soir à Grande-Synthe (Nord), à proximité d’un vaste campement de migrants installé sur la commune voisine de Loon-Plage, a-t-on appris ce mardi 24 mai, auprès du procureur de Dunkerque. Lundi soir, « la police a été appelée vers 23 heures par un migrant demandant des secours pour un migrant blessé » dans une zone boisée proche du centre commercial de Grande-Synthe, a relaté le procureur de la République de Dunkerque Sébastien Piève.

(…)

Sud Ouest


22/05/22

Deux migrants ont été blessés dimanche dans des «échanges de coups de feu» dans un vaste campement de Loon-Plage, près de Dunkerque, a-t-on appris auprès de la préfecture et d’associations. Ces «échanges de coups de feu» donnent lieu à une enquête, a indiqué la préfecture du Nord, sans préciser la gravité des blessures des deux migrants. «A la demande du préfet, un renfort d’une demi-compagnie de CRS a été envoyé pour appuyer les effectifs locaux», a ajouté la préfecture.

Claudette, une bénévole de l’association Adra qui distribuait un repas chaud aux migrants au moment des faits, a raconté à l’AFP avoir «entendu des coups de feu», qui ressemblaient à des «rafales de kalachnikov» selon certains bénévoles.

«Tout le monde s’est mis à terre» a-t-elle poursuivi, indiquant avoir ensuite vu deux blessés, capables de marcher.

Selon l’antenne de Grande-Synthe de l’association Utopia 56, «il y a des coups de feu depuis jeudi au moins» dans ce campement, à l’origine de l’hospitalisation d’«au moins trois personnes» ces derniers jours.

(…) Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux