Fdesouche

(…) Une carte d’identité est retrouvée sur lui, un certain Ilies S., âgé de 38 ans. Il a été dépisté positif à la cocaïne. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour homicide volontaire, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

Europe 1

L’individu a également ajouté que son acte était motivé pour « venger ses frères » et a évoqué le 11 septembre 2001 sans plus de précision. Lors de son arrestation par la police, le suspect s’est vanté « avec fierté » de la mort de la victime. 

Valeurs


Un agent de sécurité a été tué ce lundi matin à l’ambassade du Qatar à Paris (VIIIe). Un suspect a été interpellé sur place par la police selon nos informations.

Les faits se sont déroulés vers 07h45 à l’intérieur de l’ambassade située au 1 rue de Tilsitt, à proximité des Champs-Élysées. L’agresseur serait entré de force dans l’ambassade et une altercation aurait éclaté avec l’agent de sécurité. Ce dernier a ensuite été violemment roué de coups et étranglé.

Les policiers sont rapidement arrivés sur place et ont interpellé le suspect âgé de 38 ans. Cet homme est déjà bien connu des services de police indique une source proche de l’affaire. Il aurait hurlé “Allah Akbar” au moment de l’agression mortelle.

Il serait connu pour schizophrénie

La victime de 44 ans a été prise en charge par les secours alors qu’elle était en arrêt cardio-respiratoire mais n’a pu être réanimée. Elle a été déclarée morte sur place à 08h24. Des constatations sont en cours sur place. Les motivations du tueur présumé restent inconnues. Ce dernier va faire l’objet d’un examen de comportement et serait connu pour schizophrénie. Il aurait été testé positif à la cocaïne.

Une enquête pour “homicide volontaire” a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade criminelle. Le parquet national antiterroriste (PNAT) ne s’est pas saisi du dossier à ce stade des investigations.

Actu17



Fdesouche sur les réseaux sociaux