Fdesouche

20/05/2022


19/05/2022

Un premier cas suspect de variole du singe signalé ce soir en France par la Direction générale de la Santé, laissant craindre un début de propagation de cette maladie

[…]

Un premier cas suspect de variole du singe a été signalé ce jour en France. La Direction générale de la Santé (DGS) indique ce jeudi dans un communiqué “urgent” adressé à tous les professionnels de santé que ce cas suspect de “variole du singe” avait été repéré en Ile-de-France. 

“Des cas suspects sont en cours d’investigation dans de nombreux pays. Il s’agit d’un phénomène inhabituel”, écrit la DGS appelant les professionnels de santé à la vigilance devant “tout cas évocateur”.

[…]

L’article dans son intégralité sur ACTUPÉNIT


Variole du singe : plus d’une quarantaine de cas suspects ou confirmés en Espagne et au Portugal

Les autorités sanitaires du Canada examinent également treize cas de cette maladie qui se manifeste par de la fièvre, des douleurs musculaires et une éruption cutanée sur les mains et le visage.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Figaro



Variole du singe : la situation s’aggrave après la découverte de cas en Espagne et au Portugal

L’épidémie de variole du singe touchant initialement le Royaume-Uni, se propage désormais au reste de l’Europe, touchant particulièrement les hommes.

[…]

Les autorités de santé expliquent que c’est l’importance et la rapidité de la propagation du virus qui inquiète le plus.

[…]

Les hommes bisexuels et homosexuels plus touchés 

Les cas avérés de variole du singe sont pour la grande majorité issus de “transmissions entre hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes”explique Ibrahima Socé Fall, directeur général adjoint de l’OMS.

[…]

L’article dans son intégralité sur L’Indépendant

Merci à Juliette


Fdesouche sur les réseaux sociaux