Fdesouche

Le vice-président du parti d’Éric Zemmour et ancien cadre du Rassemblement national a réagi à cette annonce en promettant de prouver qu’il avait raison avec son affirmation.

Nicolas Bay, vice-président du parti d’Éric Zemmour Reconquête! et ancien du Rassemblement national, a été mis en examen après une plainte pour diffamation du rappeur havrais Médine, a-t-il indiqué ce mercredi 18 mai à l’AFP, confirmant une information de la presse locale.

L’ancien cadre du RN avait accusé le rappeur d’être proche de la “mouvance islamiste” en 2021. Nicolas Bay avait pris pour cible Médine dans un de ses documents de campagne, à l’occasion de sa candidature aux élections régionales de mars 2021, en Normandie, sous la bannière RN.

Nicolas Bay va “s’attacher à démontrer” qu’il avait raison 

Il avait notamment reproché à la région de subventionner un documentaire consacré à la vie du rappeur, qu’il a accusé d’être “proche de la mouvance islamiste des Frères musulmans”. Médine avait porté plainte dès juin 2021.

Nicolas Bay a confirmé mercredi sa mise en examen dans un SMS à l’AFP. “Je m’attacherai à démontrer sans difficulté lors du procès la réalité de ce que j’ai dit à savoir que Médine s’est caractérisé par des liens bien réels, publics et qu’il a lui-même reconnus avec des associations et des personnalités de cette mouvance”.

“Dans le cadre d’une plainte en diffamation, la mise en examen est automatique et ne signifie donc rien en tant quel tel”, a avancé celui qui est candidat comme suppléant d’Ève Froger, candidate Reconquête! aux élections législatives de juin dans la 4e circonscription de Seine-Maritime.

Huff Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux