Fdesouche

15/05/22

Un homme, vêtu d’une djellaba, armé d’un couteau et d’une barre de fer a agressé plusieurs personnes ce samedi matin, à Yzeron (990 hab), une commune de l’ouest de Lyon (Rhône). A leur arrivée, les forces de l’ordre tentent de l’arrêter mais il refuse de se laisser faire. Sommations, pistolet à impulsion électrique… rien n’y fait. Les gendarmes ont alors tiré sur l’individu.

Un automobiliste emprunte la route de la Bourchourie, route dite de « la coursière » reliant Yzeron et Vaugneray. C’est là qu’un homme armé d’un couteau et d’une barre de fer l’agresse en tapant sur sa voiture. Il parvient à poursuivre sa route et appelle la gendarmerie. D’après les informations du Progrès, l’homme aurait eu le temps d’agresser une deuxième personne mais il n’y aurait pas de blessé à déplorer. […]

Les gendarmes décident alors d’ouvrir le feu. Les sapeurs-pompiers de Saint-Martin-en-haut, rapidement sur place, procèdent à une réanimation du blessé avant son évacuation par l’hélicoptère du Samu vers Lyon Sud.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et les gendarmes étaient toujours là dans la matinée, notamment pour rassurer les promeneurs, très inquiets de cette agitation. Une enquête est en cours pour tentative d’assassinat et usage d’armes.

Le Progrès 1 ; 2


14/05/22

Rhône : un Tunisien agresse un automobiliste au couteau, les gendarmes ouvrent le feu

Tôt ce samedi 14 mai, un homme a été agressé par Maher C., Tunisien en situation régulière armé d’un couteau et d’une barre de fer. 

[…]

Une source à la gendarmerie indique que Maher C. est très défavorablement connu des services de police, notamment pour stupéfiants et violence. Au moment de l’agression, il était vêtu d’une djellaba et parlait arabe. En revanche, précise-t-on, il n’est pas inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Né en Tunisie, Maher C. réside à Lyon en situation régulière, étant doté d’une carte de séjour. Selon Le Progrès, une enquête est en cours pour tentative d’assassinat et usage d’armes.

[…]

L’article dans son intégralité sur Valeurs Actuelles


NDLR : Yzeron, 1000 âmes


Fdesouche sur les réseaux sociaux