Fdesouche

​La société La Grande Maison vient de voir le jour. Avec Soutien migrants Redon et La Mutuelle des pays de Vilaine, 64 particuliers, prêts à être rejoints, sont sur le point d’acheter une grande bâtisse à Redon. Sa destination sera mixte : hébergement de migrants, logement solidaire et bail classique privé.

Et si on achetait une maison pour héberger des migrants ? C’est l’idée qui a germé et mûri en à peine un an dans le pays de Redon.

L’idée d’investir dans une maison fait son chemin

David Laurent, gestionnaire de métier qui s’apprêtait à investir dans un projet solidaire le reçoit et lance l’idée d’une acquisition. On savait que ça existait, des sociétés montées pour ce type de projet notamment par Habitat et humanisme mais ici ça ne s’était jamais fait, on ne savait pas si on aurait pu collecter une somme conséquente​, explique Françoise Plissonneau.

En une réunion « on a su que c’était possible »

En juin 2021, une première rencontre a réuni une vingtaine de personnes afin de jauger la faisabilité du projet. Au tour de table, rien qu’avec les participants on a vu que l’on pouvait réunir 150 000 €.

(…)

Ouest-France


Fdesouche sur les réseaux sociaux