Fdesouche

Mantes-la-Jolie (78) : l’ancien maire Raphaël Cognet agressé au Val-Fourré (MàJ)


Fin de campagne tendue à Mantes-la-Jolie (Yvelines). L’ancien maire (LR) Raphaël Cognet a été agressé ce jeudi en fin d’après-midi alors qu’il se trouvait dans le quartier du Val-Fourré dans le cadre de la campagne de l’élection municipale partielle des 15 et 22 mai.

L’ex-élu, qui se présente une nouvelle fois au poste de maire, a été pris à partie dans le secteur des Peintres, un ensemble sensible du Val-Fourré touché par un épisode de violences urbaines ces dernières heures. Selon les tout premiers éléments de l’enquête, trois hommes l’ont agressé avant de prendre la fuite.

Raphaël Cognet est allé déposer plainte avant de faire constater ses blessures par un médecin. Il a été touché à l’oreille et le trio a vidé le contenu d’un extincteur sur lui. Il a été très choqué par cette agression, qui a fait le tour du Val-Fourré. Une vidéo le montre quelques instants après les coups reçus, l’oreille en sang et l’air hagard. Durant ces quelques secondes, on entend une femme souffler un « ça se fait pas ».

Ce jeudi soir, de nombreuses voix de tous bords condamnaient les faits. « Au-delà de s’en prendre à une personne qui n’a rien fait de mal, ces imbéciles vont encore ternir l’image du quartier », déplore un père de famille qui se dit « écœuré ».

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux